Après kedougou, la caravane du Trophy Tour est dans le Sud Est du pays.

Autorités administratives et population étaient de la partie, se réjouissant d’être incluses dans ces activités qui visent à permettre à tous les Sénégalais de communier avec la coupe. 
Au gouverneur de la région de lancer « c’est avec un immense plaisir que la région de Tambacounda accueille le trophée continental de la Coupe d’Afrique des nations… »
Il souhaita ainsi la bienvenue à la délégation et se réjouit de cette heureuse et clairvoyante initiative de son Excellence Monsieur le président de la République consistant à présenter le trophée aux populations des capitales régionales des 14 régions de notre pays.
À son nom personnel et au nom de toutes la population de Tambacounda, il renouvela ses chaleureuses félicitations aux Lions du Sénégal, qui ont fait preuve de courage, de persévérance et d’endurance pour gagner ce trophée à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations édition 2021. Enfin il termina son allocution en félicitant le ministre des Sports Monsieur Matar Ba et toute son équipe.