

Ce samedi 6 janvier 2024, Monsieur Lat DIOP, Ministre des Sports à déclaré l’ouverture des concertations nationales sur l’intensification de la dynamique de relance du Mouvement navétanes dans son volet Sport, prévues pour deux jours.
A la suite de la cérémonie d’ouverture présidée par le Ministre des Sports, Monsieur Lat DIOP, les participants ont été répartis dans les 4 ateliers suivants :
Atelier n°1 : Développement de la pratique sportive à travers le Mouvement « Navétanes » ;
Atelier n°2 : Développement des ressources humaines et formation dans le mouvement « Navétanes » ;
Atelier n°3 : Contribution du mouvement « Navétanes » au développement économique et social ;
Atelier n°4 : Modernisation de la gouvernance des activités de « Navétanes ».
Ç’est en prenant la mesure de tous ces défis et enjeux, que son Excellence Monsieur le Président de la République, a donné des directives au ministère des sports, lors Conseil des ministres du 24 février 2022. Celles-ci concernaient le secteur sport et le championnat populaire ou « Navetanes » en particulier. En effet, à l’occasion du Conseil des ministres susvisés, le Chef de l’État a rappelé au Gouvernement sa volonté de faire du Sénégal, une Nation sportive de premier plan avec des infrastructures modernes, un encadrement technique et juridique adapté, ainsi qu’un capital humain performant dans toutes les disciplines.
Le Chef de l’État a demandé, dans cet élan, au Ministre des Sports d’intensifier la dynamique de relance du mouvement « NAVETANES » dans son volet sport ».


