sports.gouv.sn

CNEPS : Amphi de rentrée des élèves – professeurs du CAPCEM -EPS 2022-2023

Le CNEPS de Thiès a organisé un amphi de rentrée pour les primo entrants qui sont au nombre de 30 dont 06 filles et 24 garçons pour démarrer la formation dès ce mardi 28 février 2023 pour obtenir du diplôme du CAPCEM-EPS de niveau Bac+ 2.
 
Pour cette année académique 2022- 2023 , le CNEPS a renoué encore avec la  tradition suivant une approche de contact direct avec les nouveaux élèves – professeurs qui viennent de réussir le concours national du CAPCEM -EPS édition 2022 qui avait enregistré plus 2000 de candidats. Donc, « c’est la crème qui est présente au CNEPS, cet Amphi a permis de discuter des tenants et aboutissants de la formation, le programme, comment la formation va se dérouler et les conditions durant les deux ans de formation par l’Intendant, le coordonnateur de la formation et les doyens de l’équipe pédagogique” renseigne le directeur.
Et d’ajouter « l’occasion était de tenir une leçon inaugurale faite pour mieux édifier les élèves professeurs  sur l’enseignement de l’EPS et mais sur leur devenir professionnel ” conclut-il.
La leçon inaugurale de l’amphi de rentrée est animée par l’éminent professeur par le professeur Adama Sene sur le thème « l’enseignement de l’EPS dans le contexte de l’universitarisation  des programmes des Instituts Nationaux de la Jeunesse et Sport ( INJS ): exigences et perspectives professionnelles et scientifique ».
Après son brillant exposé, c’était au tour de l’intervention des élèves – professeurs avec les questions- réponses et la contribution des professeurs de l’équipe pédagogique du CNEPS.