Visite de chantiers : Le ministre des Sports pose la première pierre de l’hippodrome de Dahra et promet la fin des travaux du Stade de Mbacké dans 2 mois
Ce vendredi 24 février 2023, avec ses équipes et en présence du ministre de l’Elevage et des Productions animales Aly Saleh Diop, du ministre du Développement communautaire et non moins maire de Dahra Samba Ndiobene Ka, du Président du CNG de course hippique El hadji Cheikh Tidiane Niang et des autorités administratives locales, le ministre des Sports Yankhoba Diatara a procédé à la pose de la première pierre de l’hippodrome de Dahra.
Cette action qui a été une forte demande des populations de Dahra a trouvé une oreille attentive du Chef de l’Etat Son Excellence Macky Sall qui a instruit la tutelle de la réaliser dans les meilleurs délais sous la coordination du Premier ministre Amadou Bâ. C’est ainsi que le ministre a demandé à l’entrepreneur de réaliser le mur en fast track pour qu’il puisse mobiliser le budget pour la réalisation de la tribune.

Cet hippodrome, en plus de contribuer à densifier le tissu infrastructurel du secteur du sport, est également un outil majeur de promotion de l’élevage.
Le ministre des Sports a également saisi cette occasion, à l’issue de la visite du chantier du stade municipal, pour annoncer à la jeunesse la modernisation de leur bijou qui sera aménagé avec l’installation d’un gazon synthétique et d’un éclairage sportif.
Ensuite la délégation ministerielle s’est ébranlée à Mbacké pour visiter le chantier du stade municipal. Et la bonne nouvelle, après échanges avec l’entrepreneur, le ministre a rassuré la jeunesse et le maire de Mbacké, par ailleurs ministre de la Fonction publique Gallo Ba que les travaux seront achevés dans 2 mois.



